La data un monde ouvert aux petites entreprises

CategoriesNon classé82 vues

Quand on parle « Business intelligence » , on pense tout de suite aux grandes multinationales qui génèrent des millions en revenu.

Il est vrai que l’industrie du BI a été construite pour servir les grandes firmes, mais dans un environnement en évolution frénétique, toute chose étant sujet au changement, la BI n’y a pas échappé.

Le résultat étant qu’à présent, des solutions orientées BI sont de plus en plus accessibles aux PMEs.

Voici quelques bonnes habitudes à mettre en place par les PMEs pour devenir plus orientés Data :

1-Démocratiser la Data Analytics au sein de votre entreprise

Les outils BI sont de plus en plus disponibles sur le marché, adaptés à toutes les tailles et tous les besoins.

Ces outils permettent à quiconque dans votre boîte de découvrir, explorer et questionner les informations qui lui sont disponibles.

2-Une rapidité d’analyse essentielle

Les anciens modèles de business intelligence étaient autrefois associés à des logiciels lents, peu puissant, ce qui engendre un processus d’analyse qui pouvait prendre des semaines. Or ce n’est plus le cas.

3-Devenez visuel

Le cerveau humain est plus apte à traiter les informations visuellement, ce qui fait de la visualisation l’un des meilleurs moyens d’explorer et de comprendre les données, en particulier lors de la présentation de données à des clients, des investisseurs ou d’autres parties prenantes.

Trouvez une solution qui simplifie les visualisations et qui intègre les meilleures pratiques de conception afin que vous puissiez vous concentrer sur vos données au lieu de mettre en forme un graphique

4- Opter pour le cloud, mais pas exclusivement

Les propriétaires de petites entreprises doivent rechercher une solution flexible, leur permettant de travailler dans le cloud et avec des données sur site ou une combinaison des deux.

Travailler dans le cloud présente des avantages majeurs pour les petites entreprises : il y a moins d’infrastructure à déployer, l’accessibilité est presque universelle et la sécurité est de premier ordre.

 Pourtant, à d’autres moments, une solution sur site peut avoir plus de sens.

Recherchez une solution qui ne vous empêche pas de vous fier entièrement au cloud computing et qui permet également de stocker des données sur site. De nombreuses entreprises optent pour une configuration hybride de cloud et sur site pour répondre à une variété de besoins. Les petites entreprises doivent tout le temps prendre des décisions basées sur les données et la solution doit être suffisamment flexible pour le permettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *